bof le bridge sony 717 est comme même un sacré vieil appareil et très encombrant, et malgré tout ce qu'on peut dire, les compacts ont fait un sacré bon qualitatif.
les 2 canons vont dans le bons sens : capteur 1/1,7 limité à "seulement 10MP", optique potable, il n'y a que le Pana LX3 qui joue dans la même cour.
perso je vais m'acheter le S90, j'ai été séduit par sa qualité d'image jusqu'à 400iso (pour un compact), je l'ai essayé en long et en large, il m'a bluffé. le truc que j'ai adoré c'est la roue codeuse à la canon et la bague personnalisable sur l'objo, qui peut servir de bague de zoom, ça c'est génial. Je comprends pas que Canon n'ait pas fait pareil sur le G11 (la bague).
pour le seul défaut du S90 c'est qu'il commence à 28mm, j'aurais préféré 24mm.
le G11 a pour lui son écran orientable, qui est vraiment génial, mais je préfère un vrai petit compact qui tient dans une poche de pantalon, pas dans une grande poche de manteau...
bref j'arrète de raconter ma vie... Jipeg ton ami n'a l'air de pas y connaitre grand chose, pour ne pas lui prendre un compact à long zoom genre Pana TZ7/8/10 et Canon S200is? z'ont des modes manuels (pas le TZ7), un G11 c'est ptet donner de la confiture à un cochon non? (désolé pour l'expression

)